Sécuriser un répertoire Web via .htaccess

Lors d’un développement web client depuis mon serveur de développement, afin d’éviter tout risque de contenu dupliqué, je rajoute toujours un formulaire d’identification via .htaccess. Voici comment je procède : Depuis la racine du site sur le serveur, je tape ce code en ligne de commande :

htpasswd -c .fichiermdp username

puis j’édite le fichier .htaccess pour écrire celà:

AuthType Basic AuthName « Restricted Files » AuthUserFile //var/www/site/.fichiermdp Require valid-user

Ainsi, lorsque je me connecte à l’url du site de mon client, ou lorsque le robot d’indexation Google viendra se connecter, l’écran d’identification permettra de bloquer l’affichage du site.

identification-htaccess

A propos Nicolas Martin

Développeur Web, Référencement Naturel
Cet article a été publié dans Unix. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

